Actualité football et forum foot

Football étranger -> Premier League Anglaise ->  

[Chelsea] Un club mal aimé ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Changer de forum:  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kevin

Modérateur

Envoyer un message privé

MessagePosté le: Ven 23 Mai 13:41 Répondre en citant   
----------

Chelsea un Club mal aime ?

j'aimerai savoir ce que vous avez contre chelsea premierement on peut pas dire que c'est un club sans histoire il avait remporte la premiere league la coupe d'angleterre a trois reprise la coupe des coupe a deux reprise ainsi que la super coupe d'europe avant l'ere abramovich je suis d'acord sur le fait que si c'est actuellment l'un des meilleur club d'europe c'est uniquement grace a abramovich mais faut t'il vous rappeler que tapie a fait la meme chose avec l'om Question je ne suis pas suporter de chelsea mais je veux juste comprendre pourqoui tant de gens deteste ce club

Pariez sans risque sur la Ligue 1 !
Votre premier pari est remboursé si vous le perdez !
Sorcier-Lo

Administrateur

Envoyer un message privé

MessagePosté le: Ven 23 Mai 15:52 Répondre en citant   
----------
Moi, comme j'ai ai une fâcheuse tendance à aimer ce que tout le monde déteste, j'aime assez Chelsea.... lol

Pensez à pronostiquer la Ligue 1 ici sur Footballistique
kevin

Modérateur

Envoyer un message privé

MessagePosté le: Ven 23 Mai 16:01 Répondre en citant   
----------
Sorcier-Lo a dit :
Moi, comme j'ai ai une fâcheuse tendance à aimer ce que tout le monde déteste, j'aime assez Chelsea.... lol

un peu comme moi c'est d'ailleurs pour ca que que j'ai ouvert ce topic lol
Sorcier-Lo

Administrateur

Envoyer un message privé

MessagePosté le: Ven 23 Mai 16:09 Répondre en citant   
----------
kevin a dit :

un peu comme moi c'est d'ailleurs pour ca que que j'ai ouvert ce topic lol

lol Wink Dans le même style j'aimerais assez que Domenech revienne à l'OL ou ne recrute aucune star cette saison mais fasse confiance aux jeunes de ces équipes....

Chelsea et Abramovitch n'est à mes yeux, pas pire qu'un fond d'investissements Américain ou un investisseur étranger comme sont ceux de Manchester United, de Liverpool ou Arsenal.
La différence que font les gens c'est que Abramovith est une personne "physique" que l'on peut identifier et donc, critiquer. Un seul homme ayant autant de pognon ça énerve.
Alors que les proprios de Manchester United, une socièté, c'est très flou et pas critiquable comme un milliardaire.
Mais à la fin c'est le même résultat car la victoire de M.U en LDC, ce n'est pas autre chose que le culte de l'argent et de l'ultralibéralisme fait football.

Guile01

Modérateur

Envoyer un message privé

MessagePosté le: Ven 23 Mai 16:32 Répondre en citant   
----------
Sorcier-Lo a dit :

lol Wink Dans le même style j'aimerais assez que Domenech revienne à l'OL ou ne recrute aucune star cette saison mais fasse confiance aux jeunes de ces équipes....

Chelsea et Abramovitch n'est à mes yeux, pas pire qu'un fond d'investissements Américain ou un investisseur étranger comme sont ceux de Manchester United, de Liverpool ou Arsenal.
La différence que font les gens c'est que Abramovith est une personne "physique" que l'on peut identifier et donc, critiquer. Un seul homme ayant autant de pognon ça énerve.
Alors que les proprios de Manchester United, une socièté, c'est très flou et pas critiquable comme un milliardaire.
Mais à la fin c'est le même résultat car la victoire de M.U en LDC, ce n'est pas autre chose que le culte de l'argent et de l'ultralibéralisme fait football.

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi et je sais que Kevin a peut-être ouvert ce topic vis à vis de mon commentaire sur Chelsea lors de la LDC où j'ai ouvertement dit que j'étais bien content que Chelsea est perdu...

Comparez l'histoire de Manchester à Chelsea me parait invraisemblable...

Je suis désolé Sorcier mais avant l'année 2000, Chelsea n'était pas aussi reconnue que maintenant contrairement à Manchester qui on le sait tous est un club d'antant qui n'a pas eu besoin de ses investisseurs étrangers pour passer dans le cercle de l'élite du football européen......

Dernière édition par Guile01 le Ven 23 Mai 16:40; édité 1 fois
Guile01

Modérateur

Envoyer un message privé

MessagePosté le: Ven 23 Mai 16:37 Répondre en citant   
----------
Sorcier-Lo a dit :

Tout le monde ne déteste pas Chelsea bien heureusement sinon l'ambiance des stades à Londres serait souvent triste......donc tu vois aucune raison de te forcer à apprécier Chelsea Sorcier...... lol lol

Sorcier-Lo

Administrateur

Envoyer un message privé

MessagePosté le: Ven 23 Mai 16:40 Répondre en citant   
----------
Guile01 a dit :

Comparez l'histoire de Manchester à Chelsea me parait invraisemblable...

Attention, je ne compares pas l'historique de ces deux clubs... Mais ceux qui critiquent Chelsea (je ne parle pas de toi hein), ne parlent pas souvent non plus de l'histoire de ce club, mais bel et bien du mécène Abramovitch. il est apparu et "pouf", Chelsea a commencé a gagné.

C'est cela qui énerve.

Mais pour moi, Manchester United, sans son fond de pension Américain, au jour d'aujourd'hui, ça serait Kif-kif... Ferguson par exemple aujourd'hui n'est plus aimé de la base des fans de M.U qui ont même quitter ce club pour se tourner vers une autre équipe de Manchester.... M.U en Angleterre, pour les Anglais, c'est autant le foot business que Chelsea... Ferguson est devenu un petit bourgeois qui se moque éperdument du prix ahurissant des abonnements à Old Trafford, devenus inaccessible pour bons nombres de fans de M.U.... Ferguson s'en moque....

Sincèrement, je ne vois pas la différence entre les pétro dollards douteux d'Abramovitch, et l'argent légal mais pas glorieux, d'un fond de pensions Américain qui se fout éperdument des résultats sportifs de Manchester.... Tout ce qui l'intéresse est de savoir combien de maillots seront vendus et le CA global de l'Enterprise MU.

Pour moi, le foot business Américain = le Foot business Russe, pas de différence. On aime ou on aime pas, moi je m'en moque, il faut vivre avec son temps. Mais sous couvert d'histoire ou de passé, on ne peut pas infliger un jugement différent à deux clubs.

Mais je précise que ce n'est que mon avis hein, tout le monde aime bien qui il veut, sinon ce serait d'un chiant ! lol

Sorcier-Lo

Administrateur

Envoyer un message privé

MessagePosté le: Ven 23 Mai 16:43 Répondre en citant   
----------
Guile01 a dit :

Tout le monde ne déteste pas Chelsea bien heureusement sinon l'ambiance des stades à Londres serait souvent triste......donc tu vois aucune raison de te forcer à apprécier Chelsea Sorcier...... lol lol

Dans l'Equipe de mercredi (avant la finale) un journaliste Anglais disait que Chelsea était le club le plus détesté d'Angleterre. D'un coup d'un seul, je les ai aimé moi.... lol

Dans le fond je m'en fous un peu mais disons, qu'il faut bien défendre l'indéfendable, enfin, on essaye.... lol

Guile01

Modérateur

Envoyer un message privé

MessagePosté le: Ven 23 Mai 16:45 Répondre en citant   
----------
Sorcier-Lo a dit :

Mais je précise que ce n'est que mon avis hein, tout le monde aime bien qui il veut, sinon ce serait d'un chiant ! lol

C'est clair.....loin de là mon idée de te faire changer dans tes positions....allons Sorcier !!! lol lol

Pour ma part je pense qu'avec ou sans les investisseurs étrangers Manchester resterait le grand club qu'il est de par son histoire......

Chelsea pour moi achète son histoire et sa position actuelle de grand club européen !!! c'est ce qui me dérange.......mais comme toi ca reste bien évidemment mon opinion.......

Dernière édition par Guile01 le Ven 23 Mai 16:48; édité 1 fois
Sorcier-Lo

Administrateur

Envoyer un message privé

MessagePosté le: Ven 23 Mai 16:48 Répondre en citant   
----------
Guile01 a dit :

C'est clair.....loin de là mon idée de te faire changer dans tes positions....allons Sorcier !!! lol lol

Pour ma part je pense qu'avec ou sans les investisseurs étrangers Manchester resterait le grand club qu'il est de par son histoire......

Chelsea pour moi achète son histoire c'est ce qui me dérange.......

C'est sur que le foot business laissera des traces dans l'histoire de nombreux club de football, Anglais, mais pas seulement. Je pense à l'OL notamment...

Guile01

Modérateur

Envoyer un message privé

MessagePosté le: Ven 23 Mai 16:57 Répondre en citant   
----------
Sorcier-Lo a dit :

C'est sur que le foot business laissera des traces dans l'histoire de nombreux club de football, Anglais, mais pas seulement. Je pense à l'OL notamment...

Je vais peut-être paraitre Chauvin mais L'Olympique Lyonnais n'est pas pour moi un semblable de Chelsea dans sa gestion financière et ne le sera certainement jamais, notre assise on la doit uniquement à la bonne gestion des années passées et à la réussite bien évidemment.......ce n'est pas de l'argent qui est arrivé en claquant des doigts........

Pour arriver à être reconnu dans le monde du football à proportion gardée, on a mis un peu près 15 ans.......Chelsea est devenu l'un des meilleurs clubs européens en l'espace de 4 ans..........nous on y est pas encore après 20 ans.......

C'est peut-être cela qui rend les gens mauvais à l'égard de ce club mais je peux le comprendre !!!!

Sorcier-Lo

Administrateur

Envoyer un message privé

MessagePosté le: Ven 23 Mai 17:04 Répondre en citant   
----------
Guile01 a dit :

Je vais peut-être paraitre Chauvin mais L'Olympique Lyonnais n'est pas pour moi un semblable de Chelsea dans sa gestion financière, notre assise on la doit uniquement à la bonne gestion des années passées et à la réussite bien évidemment.......

Pour arriver à être reconnu dans le monde du football à proportion gardée, on a mis un peu près 15 ans.......Chelsea est devenu l'un des meilleurs clubs européens en l'espace de 4 ans..........nous on y est pas encore après 20 ans.......

Non c'est vrai, pas de comparaison possible avec Chelsea, mais avec Manchester... C'est mon opinion perso mais je pense que Aulas, une fois son grand stade construit rendra son tablier en vendant le club à un investisseurs Chinois ou Indiens, qui seront les futurs acteurs financiers à investir le marché du football Européen.

Aulas à d'abord conquis les investisseurs Régionaux et nationaux, jusque dans les années 90's, puis depuis, tente de séduire les investisseurs étrangers.
Par exemple, tout la communication de l'OL est fondé sur la séduction de sponsors étrangers, absolument pas réfléchi de manière nationale. par exemple Keita pour 18M€ (alors qu'en fait tout le monde sait que c'est Keita 12 et Bodmer 12) n'a été fait que dans ce sens là, montrer la force financière de l'OL sur un seul joueur. La technique est de dire à des mecs qui ne connaissent rien au foot et à la L1 "regardez l'argent qu'on est capable de sortir pour un seul type".

Quand je disais que le foot business laissera des traces à l'OL, je pensais en fait, au déménagement de l'OL de Gerland à Décines qui mine de rien, sera un sacré tournant dans l'histoire du club.

Guile01

Modérateur

Envoyer un message privé

MessagePosté le: Ven 23 Mai 17:14 Répondre en citant   
----------
Sorcier-Lo a dit :

Non c'est vrai, pas de comparaison possible avec Chelsea, mais avec Manchester... C'est mon opinion perso mais je pense que Aulas, une fois son grand stade construit rendra son tablier en vendant le club à un investisseurs Chinois ou Indiens, qui seront les futurs acteurs financiers à investir le marché du football Européen..

Avec Manchester, je suis d'accord, il y a une similitude à plus petite échelle mais on s'y rapproche......Aulas n'est pas éternel malheureusement.....

Citation:
Quand je disais que le foot business laissera des traces à l'OL, je pensais en fait, au déménagement de l'OL de Gerland à Décines qui mine de rien, sera un sacré tournant dans l'histoire du club

Tu m'étonnes........mais tout cela ce sera grâce aux échelons passés depuis 20 ans......et par rapport à cela je suis fier de défendre les couleurs de mon club..........parcequ'on y est pas arrivé uniquement par coup de dollar mais plutôt par la force des choses et le temps écoulé......petit à petit on grandit c'est ce qui me plait à Lyon......

kevin

Modérateur

Envoyer un message privé

MessagePosté le: Ven 23 Mai 17:32 Répondre en citant   
----------
Citation:
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi et je sais que Kevin a peut-être ouvert ce topic vis à vis de mon commentaire sur Chelsea lors de la LDC où j'ai ouvertement dit que j'étais bien content que Chelsea est perdu

j'ai ouvert de topic a cause de ton commentaire efectivemement ... d'ailleur j'ai ouvet ce topic avec le copier coller de mon message sur le topic de la finale mais de toute facon je l'aurait ouvert tot ou tard par je que j'ai constate depuis longtemps q'en france chelsea etait particulierement deteste

je peux comprendre que ce club enerve certaine personne mais comme l'a dit sorcier ce n'est que du foot business en fin de compte...
abramovitch ne me derange pas plus que n'importe quel autre investiseur
de plus

quand tapie a repris l'om ce club n'a pas mis longtemps a cartonner et s'est achete une position de grand club europeen un peu comme chelsea aujourd'hui.. dans le fond abramofric le petrolier russe et le vendeur de tapie de valenciennes on fait la meme chose ... mais au final l'un est largement plus critique que l'autre il faut dire aussi qu'il a offert a la france sa premiere ldc alors forcement vous n'osez pas (trop) le critiquer lol
Guile01

Modérateur

Envoyer un message privé

MessagePosté le: Ven 23 Mai 17:36 Répondre en citant   
----------
kevin a dit :
quand tapie a repris l'om ce club n'a pas mis longtemps a cartonner et s'est achete une position de grand club europeen un peu comme chelsea aujourd'hui.. dans le fond abramofric le petrolier russe et le vendeur de tapie de valenciennes on fait la meme chose ... mais au final l'un est largement plus critique que l'autre il faut dire aussi qu'il a offert a la france sa premiere ldc alors forcement vous n'osez pas (trop) le critiquer lol

Ce bon vieux TAPIE lol lol , je serai le premier à le critiquer seulement je ne veux pas envenimer le débat..... Lamouchekipete

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Répondre au sujet    Forum Football Football étranger -> Premier League Anglaise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Changer de forum: