Je ne pense pas qu'il soit question des qualités des arbitres, mais plutot des moyens mis a leur disposition..
On voit bien, sur le pénalty accordé a lens face a l'om puisqu'il es surement question de cela ici, que l'arbitre es dans le dos du joueur (je crois que c'est hilton..) et qu'il ne peut pas siffler normalement car il manque de certitude..., mais il es tout seul, et doit prendre une décision, ici mauvaise...
Il es temps que la video profite aux arbitres pour ce qui es des fautes dans la surface... Notre championnat devient dénigrable a cause de ça.. _________________
chippen7
Posté le: Lun 16 Oct 18:49
----------
T-Fly a dit :
Je ne pense pas qu'il soit question des qualités des arbitres, mais plutot des moyens mis a leur disposition..
On voit bien, sur le pénalty accordé a lens face a l'om puisqu'il es surement question de cela ici, que l'arbitre es dans le dos du joueur (je crois que c'est hilton..) et qu'il ne peut pas siffler normalement car il manque de certitude..., mais il es tout seul, et doit prendre une décision, ici mauvaise...
Il es temps que la video profite aux arbitres pour ce qui es des fautes dans la surface... Notre championnat devient dénigrable a cause de ça..
Tout à fait d'accord (même si c'est tifly qui le dit )
Les arbitres ne peuvent pas être partout sur le terrain et tout voir!!!
nivek
Posté le: Lun 16 Oct 19:45
----------
je suis d'accord avec vous meme si je pense que l'arbitre de touche aurait du le voir mai il est clair que la video devient indispensable.
Joe
Posté le: Lun 16 Oct 20:49
----------
Comme par hazard la video a servi pour voir le coup de boule de Zidane en coupe du monde.
Dans le rugby ou le football américain si il y a une faute litigieuse ils arretent le match 30 secondes et regardent la video.
Et puis meme si on ne veut pas les employés ses moyens technique pendant les matchs, alors qu'on les utilisent au moins apres pour sanctionné le joueur qui a triché ou simulé, 4 à 5 matches de suspensions le ferait réflechir un peu.
Le football est l'un des sports les plus populaire au monde et aussi celui qui a le systeme d'arbitrage le plus mediocre.
Puisqu'il n'y a pas moins que les joueurs soient honnete, il faut que la FIFA ou les instances de la FFF pour ce qui nous concerne cherchent un moyen de lutter contre cette tricherie qui pourri notre championnat.
Tout rejeter sur les arbitres n'est pas une solution, ce sont des hommes pas des machines, les arbitres ont une telle pression, que faire un sans faute tient du miracle.
Mais il va falloir faire vite car les enjeux sont de plus en plus important, et surtout esperons qu'ils ne vont pas attendre qu'un arbitre y laisse sa peau pour enfin prendre une decision.
welv
Posté le: Mar 17 Oct 18:01
----------
en même temps, si les arbitres ne sont apres tout que des hommes, il cedent visiblement un peu a la facilité.... Il semble tout de même que selon les journées et la position au classement, les coups de sifflets pleuvent...ou pas, selon l'équipe concernée. Je ne viens pas faire du ouin ouin a propos de Paris, mais relever un état de fait. Je propose que nous tenions un tableau a jour des fautes en faveur de chaque club, et juste a cote des fautes a l encontre de chaque club....cela pourrait nous amener a des conclusions interessantes en fin de saison... ainsi nous verrions peut etre que tout ne s'équilibre pas forcément sur l ensemble d une saison....ET qu'à fortiori on retrouve toujours les mêmes dans le role de ceux qui recoivent et pareil pour ceux qui donnent..... A défaut de vouloir polémiquer outre mesure sur cela (bien qu etant sur le fight club :p), Force est de constater, et de comprendre à défaut de partager la grogne montante de certaines tribunes.
Et puis autre chose, a mon avis à rapprocher de cette discussion, il est inconcevable de procéder a des "Compensations", si un joueur merite un rouge, il doit le prendre, il ne faut pas se retenir car le joueur a deja un jaune, ca veux dire quoi ca ? de même , accorder un pénalty inexistant en compensation d une faute non sifflée auparavant semble une solution sortie d un autre monde.....
En outre, les arbitres ont deja assez a faire pour Essayer d appliquer le reglement, fut ce a la lettre, alors de grace, qu ils evitent d en rajouter en procédant a des compensations.... En leur ame et conscience, certes, mais comme je l ai deja dit ailleurs, les stars sur le terrain doivent rester les joueurs, pas les arbitres !!! un arbitre qui , finalement décide de l issue d un match, ca laisse penser que le championnat peut être faussé... Qui plus est par ceux qui sont censés être les gardes fous de ce sport.
Messieurs les arbitres, venez vous exprimer ici avec nous, nous en avons parfois grandement besoin, et par pitié, faites en sorte de regagner vos lettres de noblesse, car a force l'image de l arbitre sur un terrain va s'écorner irrémédiablement, mais que je sache, il vaux mieux prendre une decision juste et impopulaire, que de suivre le Dictat de l'audience que veut Canal plus, en orientant l'issue des matches, a votre insu ou pas d ailleurs..... Peut etre devriez vous , vous aussi devenir des professionnels, cela vous obligerait de fait a rendre des comptes sur vos prestations....
En résumé, une réforme parait plus que nécessaire concernant l arbitrage ou les lois de ce sport : cela parait indispensable ! _________________
Jean-Luc
Posté le: Mar 17 Oct 18:33
----------
Je suis déçus j'avais fais un classement des équipe ayant obtenus le plus grand nombre de penaltys sur les 2 dernière saison mais je le trouve plus d'ailleurs Lyon était le second club a avoir obtenus le moins de penalty
nivek
Posté le: Mar 17 Oct 19:40
----------
Jean-Luc a dit :
Je suis déçus j'avais fais un classement des équipe ayant obtenus le plus grand nombre de penaltys sur les 2 dernière saison mais je le trouve plus d'ailleurs Lyon était le second club a avoir obtenus le moins de penalty
oui peut etre mais combien en on il concédé car force est de constaté que avec la notoriété montante de lyon et l'influence d'aulas lyon concede tres tres peu de peno....
Jean-Luc
Posté le: Mer 18 Oct 11:09
----------
Je c'est plus ou j'entendais sa mais le plus gros problème en fin de compte pour les arbitres c'est les simulateur ou plutôt les tricheurs....a force de souligner les fautes arbitrales ont en oublie que c'est arbitres ce laisse abusé par des joueurs qui n'ont aucune honte a simuler une faute afin d'obtenir un penaltys...je commence vraiment à être de plus en plus pour pour l'arbitrage vidéos avec modérations bien sur.
Sorcier-Lo
Posté le: Mer 18 Oct 12:10
----------
welv a dit :
Messieurs les arbitres, venez vous exprimer ici avec nous, nous en avons parfois grandement besoin, et par pitié, faites en sorte de regagner vos lettres de noblesse, car a force l'image de l arbitre sur un terrain va s'écorner irrémédiablement, mais que je sache, il vaux mieux prendre une decision juste et impopulaire, que de suivre le Dictat de l'audience que veut Canal plus, en orientant l'issue des matches, a votre insu ou pas d ailleurs..... Peut etre devriez vous , vous aussi devenir des professionnels, cela vous obligerait de fait a rendre des comptes sur vos prestations....
C'est assez étonnant ce que tu dis là.... Canal+ (ou qui d'autres ?) soudoyerait des arbitres pour orienter l'intéret du championnat ? Enfin, si je comprends bien ce que tu dis non ?
Tu dois avoir des éléments que personnes que d'autres n'a, non ? De quels matchs ou quels arbitres parles-tu ? Des faits précis STP !
ça sent le complot a plein nez tout ça.... _________________
oui peut etre mais combien en on il concédé car force est de constaté que avec la notoriété montante de lyon et l'influence d'aulas lyon concede tres tres peu de peno....
Comme le Marseille de la grande époque en somme. Les "gros" sont toujours favorisés quelques part, c'est ce que l'on appelle l'arbitrage du champion...
Lyon concède très peu de péno c'est vrai, mais ils en ont peu aussi en leur faveur : 2 en 2 saisons, soit un par années, ça c'est de l'influence à la Aulas, c'est sur.... _________________
comme dirait roland courbis il ne s'agit pas du probleme des arbitres mais du systeme d'arbitrage!et je suis entièrement d'accord avec lui! il faut que la video sois mise au moins pour 2 choses: pour voir si les ballons sont rentrer ou pas et pour les buts de la main etc...... au moins pour ces deux choses là!
les arbitres ne peuvent pas être partout il leur faut de l'aide!
welv
Posté le: Mer 18 Oct 18:39
----------
SoRcieR-Lo a dit :
C'est assez étonnant ce que tu dis là.... Canal+ (ou qui d'autres ?) soudoyerait des arbitres pour orienter l'intéret du championnat ? Enfin, si je comprends bien ce que tu dis non ?
Tu dois avoir des éléments que personnes que d'autres n'a, non ? De quels matchs ou quels arbitres parles-tu ? Des faits précis STP !
Bin écoutes, je n'affirme rien, mais les arbitres ne sont a priori pas la pour etre encenses a chaque fois, et ne pas avoir de compte a rendre, ils font partie du jeu, et a ce titre ont des responsabilités...c est un peu facile aussi de se cacher derriere un sempiternel :" tout el monde peut se tromper".... car , dans le même temps, c est tout de même exceptionnel d'avoir le droit de se tromper ainsi....A t on évalué le coutde ces erreurs en euros et surtout combien elles rapportent et à qui , s est on demandé si cela était bel et bien dans l 'éthique du sport (puisqu ils en sont a priori les garants.... hum) , a t on pris en compte tous les parametres du football actuel ?
En vérité je m en tiens aux fait,
TOUS les sports a grand public utilisent la vidéo et eliminent le doute dde leur notion du jeu : Pas le monde du football...
La vidéo n'est bonne que par moment, pour le coup de boule de Zidane, ou encore pour une comission de l'éthique quand il s agit de faire des exemples...Et apres plus rien....
Canal plus a Bel et bien mis 600 Millions sur plusieurs saisons sur la L1, je doute que c ait été fait sans avoir des garanties sur l attrait du championnat.... et qui dit attrait dit buts, et qui dit buts dit fatalement prendre des mesures afin de remédier a la carence de ces dernieres saisons. Les arbitres ont clairement recu des consignes officielles en debut de saison, on les a même entendu dire que les clubs avaient même été prévenus, je n invente rien. je disais d ailleurs dans un autre post, que personnellement je trouvais particulier deja a l epoque que La Ligue puisse donner des directives aux arbitres vu qu a priori ils n ont de consignes a recevoir de personne, car cela fausserait leur equité.... aujourd hui Force est de constater que cet écart est avéré.....
Par ailleurs je dis aussi que les arbitres ne prennent pas les bonnes mesures, entr autres de peur de devenir impopulaires, cela me semble d autant plus vrai qu ils sont en train de le devenir a cause des decisions litigieuses voire compensatoires (donc inexistantes....) qu on peux voir maintenant a chaque journée sur les terrains de France et de Navarre.La seule vérité , la seule facon de bien être vu, dans ce metier comme dans tous les autres, c est d etre "professionnel", et donc de faire preuve de professionnalisme.... en un mot comme en cent de bien faire son boulot , et de ne pas prendre les paramtres extra sportifs en compte. Ils sont ou les vautrau qui avouent ne pas avoir dormi pendant plusieurs jours suite a une erreur d appreciation....Ca n arrive plus, cat aujourd hui il devient délicat de dire qu un arbitre se trompe et quasiment jamais l un d entre eux ne le reconnait de lui même, ni ne s en excuse... Or , que je sache, la transparence, c est tres loin du fait d 'avoir l impression d'être intouchables.
Pour tout cela je maintiens ce que je disais en qques mots... La seule facon de faire taire les contestaires , c est d etre au dessus de tout soupcons, la crédibilité se gagne, rien n est jamais acquis..... C est un premier point que je defends, et l autre point qui m horripile est le fait d entendre les mots Ligue ou Média, quand on parle de Football... je préfère depuis toujours, comme je l ai deja dit, les mots terrains et beauté du jeu ... On est nombreux dans ce cas là, certes, mais je ne peux rester spectateur , c est pour cela que je vais au stade, c est pour cela que je suis sur ce forum, c est pour sauver l idée que je m en fais, car je trouve que ce qui est en train d arriver au foot francais, est en train de (trop) le dénaturer....Et je le dit.
PS : et critique l arbitrage, ca n est pas spécialement s en prendre aux hommes (encore que certains, ne sont apres tout que des hommes hum ^^) mais aussi et d abord les mathodes....en son ame et conscience, on arbitre comme on l entend, comme l idée que l on s en fait, et non pour soigner sa note de match ... ou alors on est d accord on ne parle pas du même sport _________________
Sorcier-Lo
Posté le: Mer 18 Oct 18:47
----------
welv a dit :
Canal plus a Bel et bien mis 600 Millions sur plusieurs saisons sur la L1, je doute que c ait été fait sans avoir des garanties sur l attrait du championnat.... et qui dit attrait dit buts, et qui dit buts dit fatalement prendre des mesures afin de remédier a la carence de ces dernieres saisons. Les arbitres ont clairement recu des consignes officielles en debut de saison, on les a même entendu dire que les clubs avaient même été prévenus, je n invente rien. je disais d ailleurs dans un autre post, que personnellement je trouvais particulier deja a l epoque que La Ligue puisse donner des directives aux arbitres vu qu a priori ils n ont de consignes a recevoir de personne, car cela fausserait leur equité.... aujourd hui Force est de constater que cet écart est avéré.....
Si je te suis bien, Canal+ aurait fait en sorte de faire monter le suspens via l'arbitrage des arbitres, pourtant, il me semble que le pénalty inexistant de Lens contre l'OM, qui fait perdre 2 points aux Marseillais, et enlève pour l'instant un peu d'enjeux au match phare de la prochaine journée, OM/OL ne va pas dans ce sens là, non ?
Cette erreur d'arbitrage enlève du suspens à l'affiche diffusée par Canal dimanche soir....
Si je suis d'accord sur le fait que l'on a un gros problème d'arbitrage en france, sans être pour autant fermé à cette idée, je ne crois absolument pas à une quelconque collusion Canal/Ligue/Arbitre.... _________________
Encore que tu vois, moi , a propos du pénalty lensois j aurais dis que :
1- si les marseillais avaient gagné ce match ils seraient a 3 points, et il n y aurait plus que 2 équipes devant et tout le monde derriere.... c aurait a mon sens été encore moins dans l esprit, alors que là , on se dit que certaines equipes peuvent peut etre aller chercher les marseillais , qui regardent aussi derriere... et du coup , le championnat reste ouvert ( de faonc illusoire, mais il reste une carrotte aux esuipes de tête...)
2- l'arbitrage, s il avait été dans l 'esprit... je dis que l'arbitre s'il juge que la faute de Cana est réelle, DOIT sortir Cana... ne serait ce qu entr autres a cause de l ensemble de son oeuvre :p. Mais je ne prends pas position sur ce point, je dis juste que l arbitrage est imparfait une fois de plus, car soit il y a péno et le joueur Doit etre sanctionné, soit il n y a pas péno, et il ne faut même pas siffler. Encore une fois, un arbitrage "a la gueule", ou qui fait dans la demi mesure ou la compensation, c est pas vraiment ce que nous avons envie de voir sur les terrains.
PS : si il arrive en france , la même chose qu aux Gardiens de chelsea, on fait quoi en france? Non parce qu a force de pas siffler ce qui doit l etre, et de siffler des trucs que personne ne voit.... ca donne a réfléchir. _________________
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum